Actualités

2017 SPHERE a participé au G7 environnement les 10 et 11 juin à Bologne

10 juin 2017

John Persenda, P-dg du groupe SPHERE, est intervenu dans deux événements lors de la réunion ministérielle du G7 environnement.

 

10 juin 2017: Evénement « Stop Plastic Waste Coalition » proposé par la présidence italienne, co-organisé avec la France et visant à mobiliser les pays autour de la Coalition internationale "Stop Plastic Waste". Il réunissait entreprises, ONG (Zéro Waste) et scientifiques (IFREMER, Université de Bologne) pour échanger sur les enjeux de pollutions plastique et la responsabilité environnementale des entreprises. John Persenda était accompagné de Baptiste Legay du Ministère de l’Environnement (France), François Galagani de l’IFREMER, Delphine Lévi-Alvarès de Zero Waste Europe, Habib N. El-Habr, Programme des Nation Unies pour l’Environnement, Rossella Muroni de Legambiente, Fabio Fava de l’Universtité de Bologne, Catia Bastioli, CEO de Novamont et Vincent Birut, Ministre de l’Environnement du Rwanda.

 

 

11 juin 2017 : Evènement “Entreprises pour le développement durable” organisé en parallèle de la réunion du G7.

Trois représentants d’entreprises de chaque pays du G7 ont échangé sur les enjeux de développement durable.

John Persenda participait à la session « Comment les entreprises peuvent-elles promouvoir une meilleure responsabilité environnementale ? » aux côtés de Gilles Vermot Desroches, directeur du développement durable de Schneider Electric, Michaël Beutler, director of sustainability operations de Kering, Marshal Salant managing director alternative energy finance group de Citi et de Ulrike Rabmer-Koller, présidente de UEAPAME.

 

http://www.g7italy.it/en/environment-ministerial-meeting