Actualités

Sphere, partenaire des assises du produire en france - REIMS

08 septembre 2016 | Centre des Congrès de Reims

 

Participation de John Persenda à la table ronde "Usurpation d'origine, un danger pour nos entreprises ?", un sujet d'actualité qui préoccupe les Français comme le démontre une étude SPhere/ OpinionWay* sur le patriotisme économique des Français qui prouve que :

- Plus de la moitié des Français comprenne que la mention "Made in France" n'est pas une garantie que le produit soit fabriqué en France. 

- 92% des Français souhaitent d'avantage de produits Origine France Garantie dans les grandes surfaces

- 79% des Français souhaitent que les candidats à la présidentielle fassent du "Produire en France" un sujet majeur de leur campagne. 

 

   

Le groupe SPhere, leader dans son secteur, s'est massivement investi dans le lancement du label Origine France Garantie (OFG) en 2013. Aujourd'hui SPhere propose de nombreux produits labellisés comme tel. 44 références de sa marque nationale ALFAPAC sont concernées et vendues dans les grandes enseignes de la distribution et des produits OFG sont également proposés aux municipalités et aux grands comptes. 

"Nos six usines françaises, qui emploient près de 600 personnes, fabriquent environ 70% de la production du groupe, dont une part significative est exportée dans l'Union Européenne mais également vers l'Afrique et l'Amérique. Ce choix et cet engagement pour la production française nous ont même conduit à relocaliser en France cinq usines que notre groupe avait acquises en Angleterre, en Allemagne, en République Tchèque, en Italie et au Danemark" explique John Persenda. 

Le patriotisme économique est une valeur du groupe SPhere depuis 40 ans.

 

LES MÉDIAS EN PARLENT

Plus de 112 retombées sur l’événement

Le Figaro : 

lire l'article ici

France Info :

lire l'article ici 

* Sondage réalisé les 27 et 28 juillet 2016 sur un échantillon de 1053 individus représentatif de la population française âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

 

Communiqué de presse Sphere OFG sondage