Actualités

Végéos à l’initiative d’une conférence d’information : « LE BON SAC, POUR LE BON PRODUIT, AU BON ENDROIT », animée par Alain GRUMBERG

14 juin 2016 | Maison de la Chimie Paris 7

Organisée à l’attention des professionnels des métiers de bouche, des adjoints au maire environnement et commerce, des syndicats professionnels, de la presse spécialisée, la conférence sur la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte relatif aux sacs plastique à usage unique, comportait 3 tables rondes :

- « Ce que dit la loi et ce que l’on doit en retenir » : Mme DEGRYSE du Ministère de l’Environnement et Maître GOSSEMENT, avocat spécialisé en Droit de l’Environnement.

- « Quels sont les pièges à éviter en matière de choix éco-responsable pour vos sacs ? » : Monsieur NONY, directeur du développement durable du groupe SPHERE et Monsieur DEWOLFS, Manager Labs § CERTEST Products, AIB VINCOTTE

- « Comment mettre en place les bonnes solutions pratiques ? » : Monsieur GUY, directeur général de PUBLI EMBAL et ARTEMBAL.

Les réponses aux questions de la salle et les conclusions ont été traitées par Monsieur John PERSENDA, président-directeur général du groupe SPHERE et Monsieur Pierre THUMEREL, président de VEGEOS, de PUBLI EMBAL et ARTEMBAL.