Espace Presse

18 novembre 2016

ALFAPAC au MIF EXPO

Pour la troisième année consécutive, ALFAPAC, seule marque nationale d’emballages ménagers certifiés Origine France Garantie est présente sur le salon du Made in France. C’est l’occasion de venir à la rencontre des visiteurs et de leur expliquer les deux axes stratégiques de la marque : une fabrication favorisant la production en France et l’effort tout particulier mené en faveur de l’environnement. L’utilisation de matières végétales renouvelables (canne à sucre) permet de diminuer la consommation de plastique d’origine pétrolière et ainsi de réduire les émissions de gaz carbonique.

Télécharger le communiqué
27 octobre 2016

Le groupe SPhere inaugure le jeudi 27 octobre en présence de Madame la Ministre Ségolène Royal, les pôles de production de sacs Fruits et Légumes à l'usine Schweitzer S.A.S. à Ludres

SPHERE, leader européen des emballages ménagers et pionnier dans la recherche et la production des bioplastiques est très touché de recevoir Madame la Ministre Ségolène Royal à l’occasion de l’inauguration des pôles de production de sacs bioplastiques de sa filiale Schweitzer à Ludres (54). Cette visite concrétise dix années de recherche et développement du groupe dans le domaine des bioplastiques compostables.Ces nouveaux pôles sont dédiés à la fabrication de sacs plastiques à usage unique conformes à la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte. 

Télécharger le communiqué
31 mars 2016

SPHERE, PUBLI EMBAL et ARTEMBAL, créent VÉGÉOS, une société chargée de la promotion des gammes de sacs biodégradables et compostables fruits et légumes en France et en Europe

VÉGÉOS est la joint-venture entre le groupe SPHERE, leader européen des emballages ménagers  (150 000 tonnes de sacs) et PUBLI EMBAL et ARTEMBAL, le n°1 français de la distribution de produits d’emballages à destination des professionnels (3 milliards de sacs fruits et légumes) qui détient plus de 50 % des parts du marché. Il a été investi par l’un et l’autre partenaire près de 50 millions d’euros.

Télécharger le communiqué