Espace Presse

03 juillet 2019

Quelles solutions pour réduire l’impact environnemental de la pollution plastique ?

Trois experts scientifiques de renom international co-signent un RAPPORT d’information sur LES BIOPLASTIQUES BIODEGRADABLES ET COMPOSTABLES. Ce rapport présente un état des lieux, identifie le niveau de développement de la filière bioplastiques en Europe et dans le Monde et met en lumière les avantages, les contraintes etles leviers relatifs à son déploiement.

Télécharger le communiqué
21 mai 2019

Adoption par le Conseil européen de la directive relative à la réduction de l'incidence de certains produits en plastique sur l'environnement.

Le groupe SPHERE se félicite de l'adoption par le conseil européen de la directive relative à la réduction de l'incidence de certains produits en plastique sur l'environnement.

Télécharger le communiqué
07 mai 2019

Le groupe SPHERE appelle à la plus grande vigilance concernant l'interprétation de l'étude de l'Université de Plymouth sur la dégradation de différents plastiques.

Le rapport ”Environmental deterioration of biodegradable, oxo-biodegradable, compostable and conventional plastic carrier bags in the sea, soil, and open-air over a 3 year period" a été récemment publié par l’Université de Plymouth (GB). Il est souvent présenté comme indiquant que les sacs biodégradables et compostables n’offrent pas d’avantages environnementaux. Devant ces interprétations erronées, souvent reprises par les médias, il est urgent de clarifier la réalité de la biodégradabilité des films qui sont conformes à la norme EN 13432, norme qui fait référence depuis plus de 20 ans dans toute l’Europe pour le compostage industriel.

Télécharger le communiqué
07 mars 2019

Concerts hommage à Christiane Eda-Pierre

Une production de la Fondation d’Entreprise SPhere présentée à l’occasion de la sortie de sa biographie Christiane Eda-Pierre, une vie d’excellence de Catherine Marceline.

Télécharger le communiqué
27 février 2019

Rachat de Flexopack (Italie)

Le groupe SPHERE renforce sa part d’activité dans les bioplastiques compostables en rachetant la société italienne Flexopack (ligurie), spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits dédiés à la grande distribution italienne et européenne.

Télécharger le communiqué