Groupe

Un engagement fort dans l'environnement

La stratégie du groupe SPHERE est d’apporter une offre globale en tenant compte de la valeur d’usage du produit et de sa fin de vie. C’est pourquoi le choix des matériaux tels que le polyéthylène vierge, recyclé ou encore végétal et les résines bioplastiques biodégradables est primordial et contribue au développement du groupe SPHERE.

Innover dans les technologies vertes est un levier clé vers une offre verte de biens de consommation et permet au groupe de conforter sa place de leader en Europe et de prendre de nouvelles positions dans le reste du monde.
 
Rappelons que l’innovation et les acquisitions en France et en Europe sont au cœur de la stratégie du groupe et marquent les étapes importantes de développement du groupe depuis sa création en 1976.
En 2005, le groupe avait investi dans les matières premières renouvelables afin d’initier la filière bioplastique en France.
 
Aujourd’hui, la politique du groupe se poursuit dans cette voie et se fixe comme objectif : un développement accru dans le recyclé et le « tout végétal » en 2020 dans le monde.

Les cinq axes de travail du groupe SPHERE :

  • Intensifier les synergies avec ses partenaires
  • Investir dans la R&D
  • Répondre à la demande locale
  • Accompagner ses clients
  • Protéger le bassin d’emploi.
"

L’éthique est le fil conducteur des activités du groupe.

"

 

Les valeurs de SPHERE sont rassemblées au sein d’une charte qui guide et motive près de 1 200 collaborateurs.

En savoir plus : La charte éthique et de comportement (pdf)