Atoubio®

Une gamme 100 % biodégradable

La gamme ATOUBIO 100 % biodégradable et compostable est certifiée par la norme EN 13432 : 2000 et le label OK Compost pour la collecte des déchets verts et fermentescibles. Cette gamme est disponible en 12 références, de 10 à 240 litres avec plusieurs systèmes de fermeture : lien coulissant, sac 2 noeuds, bretelle et liens standards.

 

Au contact des matières organiques, et sous l’action des micro-organismes, les sacs-poubelles en bioplastique se dégradent complètement en moins de six mois. La biodégradabilité est totale : à la fin du processus de dégradation, il ne reste alors que de l’eau, des sels minéraux, du gaz carbonique et de la biomasse.

Principalement destinés à la collecte des déchets fermentescibles (32 % du poids total des déchets ménagers), les sacs-poubelle en bioplastique sont adaptés au traitement en centre de compostage où ils contribuent à produire un compost de qualité. Ils peuvent également intégrer la filière de production d'énergie par méthanisation.

 

Une compostabilité garantie par la norme EN 13432 : 2000  

 • Contrôle des constituants avec la vérification de l’absence de métaux lourds.
 • Seuil de biodégradabilité demandé : 90 % et en six mois maximum.
 • Désintégration : il ne doit pas subsister de résidus de matériau supérieurs à 2 mm x 2 mm après 12 semaines.
 • Non-écotoxicité de l'humus.

 

Un matériau issu de pommes de terre féculières non-comestibles  

 • Les sacs-poubelle en bioplastique SPHERE Professionnel sont fabriqués à base de fécules de pommes de terre féculières.
 • Une production non comestible et garantie non OGM.

 

A ne pas confondre avec les sacs "oxo-dégradables »  

Les plastiques biodégradables ne doivent pas être confondus avec les plastiques contenant un additif oxo-dégradant. Ces plastiques appelés « oxo-dégradables / oxo-biodégradables » ne sont pas biodégradables au sens de la norme NF EN 13432. Si les fragments ne sont pas visibles à l’oeil nu, leur présence en masse peut provoquer une éco-toxicité du sol.

100 %
biodégradable et compostable